top of page

VERVEINE CITRONNELLE

La verveine citronnelle (ou odorante), qui ne doit pas être confondue avec la verveine officinale, est une plante sédative préconisée pour s'aider en cas de fatigue nerveuse : elle est idéale pour traiter les états dépressifs, le stress et l'anxiété.

 

Elle agit, en parallèle, sur les troubles gastro-intestinaux qui leur sont liés. Elle contient, en effet, des terpénoïdes et des mucilages, énergisants et astringents.

La verveine citronnelle est une plante digestive, carminative et antispasmodique, qui va traiter les maux d'un après-repas difficile (ballonnements, flatulences,  nausées, indigestion, brûlures d'estomac...), ou les digestions lentes.

Elle est efficace pour éliminer les gaz qui s'accumulent dans les intestins en provoquant gonflement et inconfort.

 

Stimulation hépatique de la thyroïde et du pancréas.

 

 

La verveine odorante est également un antioxydant puissant qui aide à prévenir le vieillissement prématuré des cellules.

 

Elle compte aussi des propriétés antibactériennes, antitussives et expectorantes. C'est pourquoi il est possible de soulager les affections respiratoires grâce à la verveine odorante. La verveine odorante permet notamment d'éliminer le mucus et de calmer la toux en cas de rhume ou d'allergies.

 

CONTRE-INDICATIONS et EFFETS SECONDAIRES DE LA VERVEINE

Cette plante est contre-indiquée pour les femmes enceintes ou qui allaitent. De même, les composants de la verveine peuvent entraîner des complications dans les maladies des voies urinaires. Ne consommez pas de verveine odorante si vous souffrez d'insuffisance rénale, d'une néphrite, de cystite ou d'autres troubles urinaires.

VERVEINE CITRONNELLE

4,00€Prix
  • 5 à 10 mn - 100 °C

  • Sachet de 50 gr

Page d'articles: Stores_Product_Widget
bottom of page